Gravitrax : Le meilleur jeu de l’année

Parce qu'un geek aime avant tout jouer, je te présente notre jeu du moment avec mon fils : le #Gravitrax de Ravensburger !!! Et oui Il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie 😉

Avec ce jeu, tu vas pouvoir passer du temps avec tes enfants tout en t'amusant, et pour une fois sans un seul écran, console ou jeu vidéo. Une bon vieux jeu à l'ancienne quoi... nostalgie quand tu nous tiens...

 

Gravitrax c'est quoi ?

Avec le système de circuit à billes GraviTrax, combine les éléments de construction, crée tes propres parcours et imagine une suite d’actions spectaculaires. Les billes fileront  jusqu’à l’arrivée en utilisant la gravité, le magnétisme et l'énergie cinétique.

En complément du Starter-Set, des extensions et des blocs d’action te permettront d’agrandir tes circuits à l’infini et de les rendre encore plus amusants !

Le Starter-Set contient tout ce qu’il te faut pour te lancer : des billes, des blocs de construction, des rails, des virages, des aiguillages, un canon magnétique,… pour une infinité de possibilités.

Voici  une présentation des éléments de base :

Quels produits Gravitrax acheter ?

Le jeu Gravitrax étant sorti récemment, nous n'avons pas encore accès à tous les éléments. En ce qui me concerne, j’ai acheté mon Starter-Set en magasin, sans consulter Internet avant.
Et bingo, Amazon est moins cher que tout ce que j’ai pu voir en boutique.

PS : cet article contient des liens d’affiliations

Voici la liste des kits dispos pour la France :

Gravitrax Starter-Set

Gravitrax Extension rails

Gravitrax Extension blocs

Gravitrax Big Box (2x starter-set)

Gravitrax Add On Looping

Gravitrax Add On Catapulte

Gravitrax Add On Marteau

Gravitrax Add On Canon

En regardant les vidéos dispo sur Youtube, j'ai découvert qu'il existait de nombreuses pièces sympa pas encore dispo à la vente chez nous. Mais grâce à La magie d'Internet, on peut tout de même les commander.

Je vous ferai un retour dès réception.

Voici la liste des kits dispos en allemagne :

Gravitrax Add On Tunnel

Gravitrax Add On Trampoline

Gravitrax Add On Ascenseur

Gravitrax Add On Cascade

Gravitrax Hack : Economiser vos blocs

Le plus compliqué quand on commence l'expérience Gravitrax, ça reste d'avoir assez de pièces pour faire le circuit de son choix. Voilà pourquoi j'ai décidé d'acheter plusieurs boîte Starter-Set 😉

Il existe cependant 2 astuces bien sympa pour les plus petits budget.

Astuce 1 : Utiliser des legos pour remplacer les blocs

J'ai remarqué que la hauteur d'un bloc est équivalente à la hauteur d'un bloc de Lego, voici donc la solution pour garder un maximum de blocs afin d'installer plus de rails et donc de faire de plus grands circuits.

Astuce 2 : L'impression 3D

Avec l'avancée des imprimantes 3D, de nombreuses communautés de partage ce sont crées.

Pour ceux qui en possèdent une, voici un site qui regroupe les modèles 3D des différentes pièces Gravitrax, vous trouverez même quelques créations non officielles :

https://www.yeggi.com/q/gravitrax/

Le plus grand circuit Gravitrax du monde en vidéo

Je pourrai passer des heures à regarder ce type de vidéo. Si toi aussi tu adores ce type de jeu, n'hésite pas à partager cet article ou à laisser un commentaire.

Bon jeu à toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.